Résultats

2. Namibie

3. Zimbabwe

Assemblée générale de la CAR

C'est dans la belle ville de Port Elisabeth Afrique du Sud que s'est tenue le 08 décembre 2012 l'assemblée générale de la CAR.

Vingt neuf pays étaient présents pour ce qui a été un assemblée de haut niveau ponctuée de débats passionnés et passionnants et de groupes de réflexions durant lesquels, le rugby de masse, les compétions CAR et le développement du rugby féminin ont été abordés.

Le comité exécutif de la CAR au grand complet était présent ( A Bougja Président, D Gilbert Vice-Président, M Green Secrétaire Général, K Babbou Trésorier, G Annan Myers, G Ndiaye, W Blick, R Omwela membres) ainsi que l'IRB représentée par D Carrigy, M Buckley, JL Barthès. A noter que les deux responsable régionaux de la formation D Wannies et A Bakhoum avaient été invités afin de présenter leurs programmes respectifs pour l'année 2013.

A l'issue de cette assemblée, le calendrier des compétitions ainsi que les nouveaux statuts de la CAR ont été acceptés à l'unanimité et trois nouveaux membres ont rejoint la grande famille du rugby Africain , à savoir, le Bénin, la RDC et le Tchad.

Enfin, il est important de noter la parfaite organisation proposée par la Fédération Sud Africaine de Rugby qui n'a pas ménagé ses efforts pour proposer aux différents participants un séjour d'une très grande qualité durant lequel la convivialité a été le mot d'ordre.

Listes des pays présents :

Egypte, Algérie, Tunisie, Maroc, Namibie, Afrique du Sud, Kenya, Sénégal, Swaziland, Mali, Côte d'Ivoire, Madagascar, Ouganda, Rwanda, Burundi, Tanzanie, Tchad, Burkina Faso, Togo, Niger, Ghana, Congo, Zambie, Zimbabwe , Nigeria, Botswana, Maurice, Mauritanie, Cameroun.

Janick Barthès