Résultats

2. Namibie

3. Zimbabwe

Formation de formateurs IRB à Dakar

Du 20 au 22 novembre 2012, 24 stagiaires de la fédération sénégalaise de rugby ont été regroupés au stade de l'amitié de Dakar pour un stage de formateurs IRB.

Menée par Charles Yapo formateur de formateur, Adama Bakhoum TRC francophone et Jean-Luc Barthès RDM, cette formation qui a reçu le soutien de la CAR avait pour but de travailler sur les méthodes de formations et identifier les futurs formateurs de la Fédération Sénégalaise de Rugby qui envoyés dans les différentes régions du pays feront du rugby un sport national.

Trois jours de stage avec beaucoup de séquences de travail sur le plus grand terrain de Dakar et à l'issue d'une évaluation serrée, 11 des 24 stagiaires ont été accrédités et vont donc recevoir leurs diplômes de formateurs IRB.

Pour les autres, un travail complémentaire va être mis en place par la FSR afin de les accompagner et leurs donner les meilleurs chances d'être à leur tour accrédités et ce dans un futur plus ou moins proche suivant les progrès réalisés.

Liste des diplômés :

Djiba Kondé