Résultats

Résultats des compétitions CAR 2013

Lire plus...

Ranking

1. Afrique du Sud

2. Namibie

3. Kenya

Lire la suite...

Kenya : les Nondies mettent fin à 10 années d’attente pour le titre de Floodie

Nondescript RUFC sont les nouveaux champions d’Airtel Impala Floodlit après une attente de dix ans, en battant les tenants du titre Mean Machine 17-12 pendant le temps de mort subite pour soulever le diadème.

Le match a commencé sur une note hésitante, les deux équipes se poussant l'une et l'autre dans l’étape initiale. Les Nondies ont ouvert le score lorsque Fielden Sinei, ancien joueur de Machine, a marqué sur pénalité suite à une infraction de Machine, les Red Lions passant à 3-0.

Elly Mukaisi a mis Machine en tête avec un essai que George Mutuku a transformé pour voir les étudiants mener 7-3 mais une pénalité de Sinei a réduit l’écart à 7-6, une avance que Machine a tenu jusqu’à la mi-temps.

Les actions de la deuxième mi-temps ont vu Sinei reprendre la tête pour Nondies grâce à une pénalité suite à une infraction de Machine, le tableau d’affichage montrant 9-7 pour les Red Lions. Avec la seconde mi-temps tangente, Sinei a augmenté l’avance pour les Nondies, marquant sur une autre pénalité comme les scores étaient 12-7 pour les Nondies.

Machine n’a pas abandonné, leur pression portant finalement ses fruits lorsque l’ancien joueur international junior Kenyan Kelvin Gacheru a fait un touché à terre à l’arrêt du jeu, envoyant le match dans les prolongations avec le score égal de 12-12.

Calvins Biko a gagné le match pour les Nondies avec son essai pendant la mort subite, le score final étant 17-12 pour les Nondies.

Sinei a été nommé le Joueur le plus utile du tournoi alors que Gacheru de Machine a remporté le titre de meilleur marqueur d’essais. Martin Muita de Nakuru a remporté le titre de meilleur marqueur de points avec 26 points.

Nakuru RFC a remporté la troisième place avec une victoire de 36-5 contre Impala RFC.

USIU a remporté le titre des Universités avec une victoire de 16-15 au dernier souffle contre Machine II alors que Mang'u a remporté le titre des écoles avec une victoire de 3-0 contre Lenana.


Communiqué par KRU Media & Communications