Résultats

Résultats des compétitions CAR 2013

Lire plus...

Ranking

1. Afrique du Sud

2. Namibie

3. Kenya

Lire la suite...

Senegal : Le patronage de la Maison du Rugby

C'est la deuxième année consécutive que la Maison du Rugby basée à Yoff participe à l'organisation d'un patronage. Depuis le début du mois, et ce jusqu'à la fin de la semaine, la MDR accueille des enfants tout les après midi et leur propose différentes activités, dont une initiation au rugby.

Une belle action qui valait un coup de projecteur.C'est dans le cadre de sa politique sociale que la Maison du Rugby accueille pour la deuxième année un patronage. Initié par la CEMA (Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active du Sénégal), dirigé par El Hadj O. Diop, le patronage a deux objectifs principaux. Le premier, sensibiliser sur la lutte contre la maltraitance des enfants, le second, partager les valeurs du rugby. Quel meilleur endroit donc, que la Maison du Rugby, pour accueillir ces enfants pendant la longue periode de l'hivernage.

Depuis le début du mois, tout les après midi, de 15h à 18h, près de 120 enfants ont été ainsi accueillis pour faire passer le message de façon ludique. Au terme de ce patronage, les enfants doivent être armés pour lutter efficacement contre cette maltraitance. Ils doivent également avoir appris les valeurs que véhicule le rugby et qui sont essentielles dans la vie quotidienne.

Répartis par classe d'âge, encadré par un moniteur, le programme est chargé pour les enfants. Classe de chant, minute santé pour apprendre les règles de base de l'hygiène, visionnage de film sur la maltraitance suivi de discussion, actvité manuelle et bien sûr actvité physique avec une initiation au rugby et l'organisation d'olympiade.

Le patronage de la Maison du Rugby sera clôturé par une grande fête le 22 Septembre 2012. Ce sera l’occasion pour les enfants d’exposer toutes les œuvres réalisées. Les parents, les écoles de rugby, les membres de la FSR et tout ce compte la communauté rugby, seront les bienvenus à cette manifestation.

La FSR.

D'autres news du Sénégal sur la newsletter 17. Cliquez ici